Musicien et artiste visuel autodidacte, Guillaume Tourdias a néanmoins commencé son parcours artistique avec l’étude universitaire du théâtre et la pratique de celui-ci en cycle professionnel au conservatoire à Grenoble. Tour à tour comédien et auteur, il continue son exploration du récit d’histoire par le rap, écrivant des textes, des instrumentales et performant déjà sous le nom LE DAPAN.
C’est après la période de confinement du Covid en 2020 qu’il va se tourner vers la musique électronique sans logiciel via le sampling et les synthétiseurs. Se disant plasticien des sons plutôt que musicien, il composera un voyage musical tout en basses fréquences, trames planantes et mélodies dansantes. Ainsi naîtra le concert 1er Voyage sans moi, mélangeant les albums 1er Voyage et Seul sans moi.
En 2021, un travail visuel commencera avec le vidéaste Victor Tetaz autour du datamoshing et de la destruction de textures visuels. Ce travail sera peaufiné notamment lorsqu’au printemps 2023, Guillaume se mettra aux arts visuels numériques via le logiciel de programmation TouchDesigner.